SPCM Joueur Départemental
| Sujet: Retrouver ici toute l'actualité du CSH Dim 25 Oct - 21:48 | |
| 25/10/2015SPCM nouvel entraîneur de l'équipe !Nous étions à la recherche d'un nouvel entraîneur après le départ de notre ancien coach, Mr Obrvan et après plusieurs semaines fructueuses ou bon nombre de postulants se proposèrent pour reprendre les rennes de l'équipe, nous avons choisi l'heureux élu avant l'aube de cette saison , son nom: SPCM ! Cette nomination est donc d'effet immédiate et il sera au bord de notre banc pour cette saison et plus si résultat ! Selon nous il représente le choix parfait car malgré son inexpérience dans le monde professionnel comparé à certains postulants qui avaient plutôt des palmarès intéressants mais SPCM représente nos valeurs, en effet son ambition et sa vision d'esprit colle parfaitement avec celle du club. C'est un coach qui préfère viser sur un collectif et sur la jeunesse, lors de son entretien d'embauche il nous confiait que "construire son équipe sur la solidarité tout en faisant confiance aux jeunes, ça met un pied sur le toit du handball français, 7 joueurs corrects et qui s'entendent parfaitement ça sera toujours mieux qu'une superstar capricieuse accompagné de joueurs médiocres." Peu voir inconnu en LNH, ce n'est pas le cas dans la région, en effet si sa carrière de handballeur fut vite mis de coté du au fait qu'il n'était pas assez endurant, il commença une carrière d'éducateur à mi temps avant de vite devenir entraîneur grâce à son sens tactique et il intégra rapidement le staff de notre équipe. En effet déjà à l'époque nous pensions que c'était un entraîneur à surveillé et nous lui avions donc confié les -17 ans qu'il entraînera pendant 4 ans avant de monter en grade et d'avoir le privilège de coacher les jeunes du centre de formation et donc mettre un pied dans le monde du handball professionnel. Une conférence de presse pour le présenté lui et ses objectifs ainsi que les directives qu'ils souhaitent donner au club aura bientôt lieu, surement pendant les matchs amicaux. | |
|
simu-hand Légende
| Sujet: Re: Retrouver ici toute l'actualité du CSH Dim 25 Oct - 22:03 | |
| Article très sympa | |
|
SPCM Joueur Départemental
| Sujet: Re: Retrouver ici toute l'actualité du CSH Mer 11 Nov - 23:12 | |
| Chambéry: le bilan transfert = un mercato agité et riche en émotion. C'est désormais fini ! En effet le mercato français à fermé ses portes hier soirs et les clubs ne pourront plus recruté jusqu'à la mi saison. Nous avons donc décidé de nous penché sur les mouvements qui ont eu lieu lors de ce mercato et aujourd'hui nous parlerons du club qui a été de loin le plus actif, le Chambéry Savoie Handball. En effet le club qui avait déjà enregistré plusieurs renforts avant le début du mercato (Achat de Joao da Silva et promotion de trois jeunes espoirs, Tritta, Richardson et Traoré) mais ils ont également changé de coach en confiant les clés de l'équipe à un entraîneur novice dans le milieu, SPCM. Si pour l'instant l'équipe dresse un bilan mitigé de sa préparation (deux défaites un nul et deux victoires) il y a néanmoins du positif à en tirer comme leur parcours en coupe de France ou ils auront fait trembler le grand PSG avant de s'incliner et de terminer sur une honorable troisième place en remportant la petite finale face à une vaillante équipe d'Ivry. L’entraîneur est en tous cas satisfait de cette préparation et il nous confié à nos micros sa satisfaction, "Oui, globalement cette préparation c'est très bien passé, nous avons à chaque fois rendues des copies satisfaisantes. Nous avons certes perdues deux fois mais c'était face aux PSG, une équipe qui est sur le papier supérieure et malgré ca nous avons deux prestations deux qualités contre eux même si malheureusement notre fougue na pas suffit. Mais si je devrais dire un mot de notre pré saison, je dirais quelle est prometteuse."Grégoire Detrez, symbole d'un début de nouveau cycle à Chambéry. C'est d'ailleurs le mot prometteur qui qualifierait le mieux le mercato réalisé par le club, en effet Chambéry à réalisé de gros coups sur ce mercato et c'est permis à une folie mais elle à également du faire des concessions et a chamboulé son sept type. Car oui coté départ Chambéry a vendu en tout pas moins de 4 joueurs et on a prêté un. Et c'est le jeune Melvyn Richardson qui a été prêté à Cesson Rennes pendant six mois avec une option de six mois supplémentaires. Ce prêt va lui permettre de pouvoir goutté au joie de la titularisation car il était bloqué par Panic et Tritta. Certains sceptiques diront que ce prêt est pas cohérent car Cesson Rennes est une équipe au niveau similaire de Chambéry et donc qu'il aura également pas beaucoup de temps jeu, mais ce n'est pas l'avis de SMCP qui a déclaré "Ce prêt était la meilleure option pour Melvyn, c'est un jeune gardon bourré de talent mais son temps de jeu aurait été moindre cette saison, il va donc s'aguerrir à Cesson Rennes qui est une équipe qui posséder de grands joueurs mais qui n'ont pas un arrière droit indiscutable, il pourra briguer du temps de jeu, car je compte sur lui pour porter l'équipe dans les années à venir. Chambéry a également fait des liquidités puisqu'ils ce sont séparés de Grégoire Detrez, le vendant 200 00 € à Chartres. Cette vente a été au départ plutôt reçu négativement par le peuple savoyarde, en effet Detrez était une valeur sure de l'équipe, présent depuis 2008 au club son départ signe donc le renouveau que SMCP souhaite instaurer, "je savais très bien que son départ allait causé des réactions plutôt négative mais malheureusement et malgré tout le respect que j'ai pour Greg, son départ était inévitable, il nous fallait un nouveau pivot capable de dynamiter notre attaque et Greg malgré son très grand talent, n'est pas éternel et je ne voulais pas le laisser pourrir sur le banc et j'ai donc décidé de le vendre. Je lui souhaite bonne chance avec Chatres et j'espère que son équipe se maintiendra". L’entraîneur a également fait des échanges pour pouvoir faire venir des joueurs et il a été prêt à sacrifier Basic un pilier de l’équipe et Traoré un jeune espoir avec un avenir certain, ces échanges ont provoqué des réactions mitigés mais le coach s'en défend et explique ses choix "Edin était un moteur de l'équipe mais il était vieillissant et Quentin (Minel) est un très grand espoir du handball français alors quand l'occasion c'est présenté je ne l'ai pas manqué. Peut être qu'Edin est sensiblement meilleure actuellement mais dans deux/trois ans ça m'étonnerait pas que les plus grands clubs essayent de nous arracher Quentin. Et concernant Queido malgré qu'il ait un gros potentiel, il y a en encore une grosse différence comparé à celui qui le remplace". A noté également le départ de Pierre Paturel dans un échange, le pivot de 26 ans n'aura pas réussi à s'imposer dans son club formateur et cherchera à se faire une place au soleil à Nantes.
Nemenja Illic, LA recrue de Chambéry pour la saison 2015/2016
Maintenant que nous avons parlé des départs nous allons parlé des arrivés et on peut dire que Chambéry à su flairer les bons coups lors de ce mercato. En effet quand on parle de ce mercato 2015/2016, nous ne pouvons pas ne pas évoqué le gros coup du mercato ! En effet en échange du jeune Quiedo Traoré et de la bagatelle de 350 000 €, Chambéry ont attirer l'ex star de Toulouse; l'ailier gauche serbe Nemanja Illic. Ce dernier étant encore jeune et étant une des valeurs sur de la ligue, son acquisition n'est nul autre qu'une excellente nouvelle pour SPCM "Mon objectif pendant cette période des transferts était de trouvé une valeur sur en ailier gauche et de préférence un joueur phare de la division 1, pour moi cette objectif est atteint avec le recrutement de Nemanja, il est encore jeune (25 ans) et a déjà prouvé quand pouvait compté sur lui, on espère donc qui arrivera à s'acclimater dans notre club et à refaire les performances qu'il était capable de faire quand il s'exprimait à Toulouse". Mais le serbe n'est pas le seul coup du club ! En effet les savoyards ont également enregistré la venue de maintenant l'ex joueur de Créteil, Quentin Minel en échange de l’expérimenté Edin Basic."Je suis d'accord pour dire que nous ayons pris un risque en échangeant notre deuxième joueur le plus performant lors de notre préparation mais la venue de Quentin me tenait à cœur, en effet je suis persuadé d'avoir fait le bon choix car je suis une personne qui marche sur du moyen terme (2/3 ans) et Quentin a tout d'un futur champion". Cet échange représente donc pour l'instant plus à un coup d'audace qu'à un bon coup mais c'est encore trop tôt pour juger et pour déterminé si c'était un coup de génie ou un coup de folie. Pour finir Chambéry à enregistré la venue de Benjamin Afgour, encore une fois un jeune joueur (24 ans) qui a déjà un bon niveau pour pouvoir dynamiter l'attaque des jaunes et noirs, "Benjamin n'était pas spécialement notre priorité, mais après avoir revus à la loupe nos priorités, son recrutement ma paru une évidence, joueur très solide, jeune et pas très cher, c'était le choix idéal !". C'était donc la présentation du mercato du Chambery Savoie Handball qui aura eu un mercato riche en émotion et ou il se seront renforcés, néanmoins cela sera t il suffisant pour gagner le titre ? Surement pas mais ils pourront néanmoins avec un tel effectif être en mesure de terminer sur le podium. | |
|
Hansen24 Joueur National
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retrouver ici toute l'actualité du CSH | |
| |
|