La 19e Journée a commencé par une belle victoire de Nantes à Créteil, parti sur des bases élevés ou les gardiens ont eu du mal, l'entrée de Maggaiez coté Nantais à stoppé l’hémorragie et relancé son équipe. Puis les Nantais ont pris l'avantage juste avant la pause, pour ne plus le lâcher.
Le 2e match était le match phare de cette journée, avec un Paris - Chambéry. Mais au coup de sifflet de l'arbitre ce sont les Chambériens qui vont exulter, après une partie dantesque de Mr.Hanssen malgré un Mario Kopljar en grande forme tout comme José-Manuel Sierra. Chambéry s'envole et à moins de grosses erreurs, devrait finir 1er du classement et donc ils auront l'honneur de recevoir lors des Play-Offs.
Dunkerque a eu chaud, surtout quand à 28 secondes de la fin, Vladimir Ostarcevic plante un but des 11 mètres. Mais grace à un Valentin Porte en feu, il permet à Dunkerque de repasser avec un superbe tir pleine lucarne. Les supporters Dunkerquois ont apprécié la partie et espère voir Dunkerque en Play-Offs voir même gagner le titre.
Tandis que Montpellier a tranquillement battus St Raphael, Istres a arraché une victoire contre Ivry avec un Jordan Perronneau de feu (11 Buts) qui a bien répondu à Diego Simonet (13 Buts). On remarquera la belle perf de Yannick Cham.
Entre Toulouse et Tremblay personne n'est parvenu à se départager. Le match a été très serré tout le long, et c'est donc logique au vue de la rencontre. A noter encore la superbe performance de Miha Zvizej qui emmène littéralement cet équipe dans son sillage. Mais cela ce résultat ne fait pas les affaires de Toulouse qui vise la dernière place des Play-Offs.
Et pour le dernier match, Cesson Rennes gagne Nimes 33 à 32.
Voilà c'est la fin de 19e Journée, rendez-vous pour la 20e, puis suivra le All-Star Game puis les matches de Coupe de France.