Arrivée d'Angel Montoro !
Philippe Dallard, le président du Fenix Toulouse l’avait annoncé, un « très grand joueur » allait arriver à Toulouse. Et effectivement, difficile de faire mieux qu’Angel Montoro, l’arrière droit longiligne de Barcelone.
Toisant à 2m12, ce jeune arrière droit de 23 ans a décroché le titre de champion du monde avec l’Espagne en janvier dernier et il est considéré comme l’avenir de la Roja avec des joueurs comme l’ailier Aitor Arino, le nantais Jorge Maqueda ou le déjà célèbre Alex Dujshebaev. Arrivé l’été dernier à Barcelone, il a inscrit 73 buts (2,8 buts par match à 54% de réussite) en Liga Asobal et 29 buts en Ligue des Champions.
Lié avec Barcelone jusqu’en 2018, il est prêté à Toulouse dans le cadre du nouveau partenariat mis en place entre le Fenix et Barcelone. Prêté pour une durée de deux ans, le club catalan a la possibilité de le récupérer à la fin de la saison prochaine en cas de nécessité. Mais avec l’arrivée de Lazarov et la présence de Gurbindo, le retour précipité d’Angel Montoro semble peu probable.
Montoro devrait faire la paire avec le grec Alexandros Vasilakis arrivé en cours de saison et dont la prolongation pour une saison supplémentaire est en négociation.