Simulation de Handball



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  1ere Manche GP Australie Course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef95460
Joueur National
Joueur National
avatar

Messages : 265
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Ezanville

MessageSujet: 1ere Manche GP Australie Course   Dim 29 Avr - 4:08

Bienvenue en ce dimanche, sur le circuit de l'Albert Park, au sud de Melbourne pour le premier Gand Prix de la saison de Formule 1.

Voici le circuit :


Petit rappel pour ceux qui n'ont pas pu suivre les qualifs hier, la première pôle position de la saison est pour Sebastian Vettel suivit de son coéquipier chez McLaren, Michael Schumacher pour compléter la première ligne suivit de Button et Hamilton pour la seconde ligne.
Normalement, nous devrions trouver notre vainqueur parmi ces 4 pilotes.
Côté météo, il fait 17°C, un ciel un peu nuageux avec un beau soleil qui ne demande qu'à montrer le bout de son nez.

Nous sommes à 5 minutes du départ de la course et les pilotes s'élancent dans le tour de chauffe avant le départ du premier Grand Prix de la saison ici à Melbourne en Australie.

Attention tous les feux sont allumés, dans quelques secondes le GP va commencer, ça y est les lumières sont éteintes et c'est le départ.
Très bon départ de Vettel qui n'a commis aucune erreur, suivi de près par Schumacher et Button, Hamilton a effectué un mauvais départ, il a été dépassé par deux pilotes et se retrouve à la 6e place, précédé par Alonso 4e et Massa 5e et suivi de très près par Raikkonen 7e, à la fin du peloton, aucun changement nous retrouvons Heidfeld 8e, Kubica 9e, Grosjean 10e, Perez 11e et Vergne 12e.

Cela fait déjà 12 tours de passés et très peu d'événements se produisent pour modifier le classement.

Nous sommes au 18e tour quand Hamilton profite du ravitaillement d'Alonso pour prendre la 5e place, il imite Massa qui grappille la 4e place, Alonso se retrouve donc 6e, il a effectué un très mauvais ravitaillement et perdu 2 places, quelle mauvaise opération !!!!!

Nous sommes à la mi-course, au 28e tour et nous avons assisté il y a quelques tours (23e) au dépassement de Heidfeld sur Raikkonen, un superbe dépassement de toute beauté dans les deux virages après la ligne des stands, c'était digne d'un grand pilote.

Voici le classement à la mi-course :
1- Vettel, 2- Schumacher, 3- Button, 4- Massa, 5- Hamilton, 6- Alonso, 7e Heidfeld, 8- Raikkonen, 9- Kubica, 10- Grosjean, 11- Perez, 12- Vergne

Nous avons 4 groupes dans ce premier GP de la saison, un 1er groupe composé de Vettel, Schumacher et Button, un 2e avec Massa et Hamilton, un 3e avec Alonso, Heidfeld, Raikkonen et le 4e est composé de Kubica, Grosjean Perez et Vergne.

Cette course est encore pleine de rebondissements faites moi confiance.

Nous sommes maintenant au 36e tour, tout reste dans l'ordre et on commence même à s'ennuyer.

Enfin de l'action, nous nous retrouvons au 49e tour et cela s'agite de tous les côtés, nous voyons Vergne qui ne se satisfait pas de sa 12e place attaquer Perez de tous les côtés mais non ce n'est pas possible, en attaquant, il s'est mit à la faute et à fait un tête à queue, s'en est définitivement fini pour lui à n'en pas douter, il sera bon dernier.
A l'opposé, c'est également un duel entre Schumacher et Button qui attire notre attention, Schumacher résiste bien mais les 9 derniers tours devraient nous réserver quelques surprises.
Attention, nous avons un dépassement de Raikkonen sur Heidfeld, il a été magistral, Raikkonen à profité d'une erreur d'attention de la part de son adversaire pour lui faire l'intérieur et il gagne la 7e position.
C'est complètement fou ici, nous avons eut très peu d'action sur les 49 premiers tours et voici que la course s’emballe.
A peine le temps de le dire que Raikkonen nous gratifie d'un deuxième dépassement consécutif sur Alonso, cette fois il n'y a pas eut d'erreur mais Raikkonen s'est servi de l'aspiration de la monoplace Marussia dans la ligne droite des stands pour gagner cette 6e place.

Que d'action !!!! Espérons que cela continue.

Nous sommes au 54e tour quand Button attaque Schumacher dans la ligne droite des stands et avec l'aspiration il le dépasse et gagne la 2e place, cela faisait 2 tours déjà que Button mettait de plus en plus de pression sur Schumacher et ce dernier malgré son expérience s'est fait prendre du terrain.

Nous entrons dans le dernier tour et Vettel est déjà sur de remporter le premier Grand Prix de la saison avec toute l'avance qu'il possède sur Button lui même suivi de près par Schumacher.

Il y a du mouvement pour la 4e place, Hamilton se fait pressant sur Massa, il le suit depuis maintenant près de 40 tours sans trouver la faille et ce malgré les ravitaillements. Erreur de Massa qui prend trop large un virage et Hamilton se saisit de cette chance à moins d'un tour de l'arrivée et il passe avec panache. Hamilton est passé 4e et Massa rétrograde à la 5e place.

Et voila le drapeau a damier qui est agité en l'honneur de Sebastian Vettel, qui a montré son excellente conduite et sa maitrise de la course pour ce premier Grand Prix de la saison.


Voici le classement définitif du GP 1 en Australie :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simu-hand
Légende
Légende
avatar

Messages : 2954
Age : 21
Date d'inscription : 30/11/2010

MessageSujet: Re: 1ere Manche GP Australie Course   Dim 29 Avr - 10:45

Jolie Course de Raikkonen par contre Vergne a plus de mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simu-hand.forumgratuit.org
stef95460
Joueur National
Joueur National
avatar

Messages : 265
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Ezanville

MessageSujet: Re: 1ere Manche GP Australie Course   Dim 29 Avr - 10:49

Effectivement, Raikkonen a fait une très belle course mais avec un peu plus de chance, il aurait pu aller chercher la 5e place de Massa, pour Vergne, il a essayer mais il n'a pas réussit, nul doute que d'ici quelques Grand Prix, il fera beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le p'tit vert
Joueur National
Joueur National
avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: 1ere Manche GP Australie Course   Dim 29 Avr - 15:10

2e pas mal et kubica 9e c'est correct pour la 1er course
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alveio
Joueur National
Joueur National
avatar

Messages : 389
Date d'inscription : 24/12/2011

MessageSujet: Re: 1ere Manche GP Australie Course   Lun 30 Avr - 23:47

Très très bon boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef95460
Joueur National
Joueur National
avatar

Messages : 265
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Ezanville

MessageSujet: Re: 1ere Manche GP Australie Course   Mar 1 Mai - 6:33

Merci, ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1ere Manche GP Australie Course   

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere Manche GP Australie Course
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simulation de Handball :: Autres :: Archives :: Jeux :: F1 Manager :: GP Saison 1-
Sauter vers: